Nos oeuvres à vendre par catégorie

Aucun produit

Livraison gratuite ! Livraison
0 $ Total

Commander

Oeuvre ajoutée avec succès dans votre panier
Quantité
Total
Il y a 0 œuvres dans votre panier. Il y a une œuvre dans votre panier.
0 $
Continuer mes achats Commander

T326

Peinture
Oeuvre unique | Encadrée et prête à accrocher
30 H x 30 L cm
536 $
Destinataire de la dédicace :

• Frais de livraison offerts (UE hors DOM)
  • Retour gratuit 14 jours
  • Oeuvre originale avec certificat d'authenticité
  • Livraison sécurisée sous 7 jours en moyenne
Technique
Technique mixte
Tirage
Oeuvre unique
Support
Papier
Dimensions
30 H x 30 L cm
Encadrement
Oui (52 H x 52 L cm)
Garantie
Vendue avec certificat d'authenticité

.Appartenant à la série des petits formats sur papier, ce sont des oeuvres abstraites mais la composition binaire laisse imaginer un paysage. L'artiste a travaillé pour cette série dans la "globalité", c'est ce qui donne la force qui se dégage de ces oeuvres pourtant de petits formats. De la force et en même temps de la sérénité, on pourrait dire de la "zénitude". Ce sentiment est renforcé par la monochromie telle une peinture japonaise sur lavis utilisée notamment dans la représentation de paysages.

Acrylique et poudre de marbre sur papier Fabriano 400g 

L'oeuvre mesure 30cm x 30cm et est montée sous passe-partout de 50x50x0,3

L'encadrement blanc (ou noir au choix) extra profond mesure 52cm x 52cmx4,2cm. Prêt à accrocher. Différentes possibilités de présenter l'oeuvre : 

- avec ou sans plexi (ce qui permet de bien voir les effets de matière et la matité) 

- au 1er plan ou au fond du cadre pour donner de la profondeur

artist avatar

Laurence Moracchini

France métropolitaine

Artiste KAZoART depuis 2017
59 œuvres vendues

Artiste confirmé Artiste confirmé
98œuvres

Laurence Moracchini vit et travaille au Vésinet dans la région parisienne.
Après des années de figuratif, elle a eu envie de "lâcher-prise". L'abstraction qu'elle appelle "figuration-abstraite" pour définir son travail, lui permet cette liberté de création.

Par sa peinture, elle invite le spectateur à se promener dans des paysages imaginaires. Travaillant par séries, certains sont plus abstraits et plus épurés, d'autres plus figuratifs où chacun y voit des évocations différentes. Elle ne donne jamais de titres à ses peintures, juste une référence, afin que chacun soit libre d'imaginer ce qu'il souhaite : "l'imagination c'est la liberté".

Laurence Moracchini travaille à l'acrylique chargée de poudre de marbre, un adjuvant qu'elle apprécie pour sa matité et les différents effets de matière qu'il permet d'obtenir.

Généralement (certainement en partie afin d'échapper à l'angoisse de la toile blanche) elle commence ses peintures par de grands aplats noirs, des coulures, des grattages..puis les couches de couleur se superposent, très vite : c'est la main qui guide l'esprit.

Mes toiles sont souvent méconnaissables d'un jour à l'autre. Je garde la trace des différentes étapes, soit par le visible, soit par le perçu ou les "repentirs", et par le jeu des superpositions naît peu à peu l'équilibre de la toile.

Je ne "prémédite" pas mes peintures, chaque matin quand je rentre dans mon atelier, c'est une nouvelle aventure qui commence et dans laquelle je me jette en privilégiant l'énergie gestuelle.

Voir plus

Dernières oeuvres consultées

Passion
Peinture à l'Huile
80 x 60 cm
1 554 $
Laminaires fond rouge
Peinture à l'Huile
49 x 39 cm
589 $
Courir !
Sculpture bronze